Comment définir ses objectifs stratégiques et de communication ?

Fixer des objectifs pour votre entreprise vous permet de définir une stratégie pertinente selon des facteurs internes et externes à celle-ci. Grâce à vos objectifs, vous pouvez déployez des actions, les mesurer, les corriger si nécessaire et atteindre la rentabilité souhaitée. Nous vous conseillons de définir des objectifs stratégiques SMART, acronyme de Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis. Suivez notre guide complet pour vous aider à établir vos objectifs stratégiques et vos objectifs de communication.

Continuer la lectureComment définir ses objectifs stratégiques et de communication ?

Pourquoi communiquer sur Pinterest ?

Vous vous demandez qu’est-ce que la plateforme Pinterest ? Nous vous expliquons en quoi elle consiste et pourquoi il peut être intéressant pour votre activité d’y être présent. Pinterest, c’est bien plus qu’un simple réseau social. Il s’agit d’une source d’inspiration et cette inspiration, ça peut-être vous ! Retrouvez dans ce guide complet tout ce qu’il y a à savoir sur Pinterest et comment cela fonctionne. 

Continuer la lecturePourquoi communiquer sur Pinterest ?

7 conseils pour dynamiser votre communication sur Internet

Boutique, entreprise, e-commerce, voici 7 conseils à porté de main de chaque entreprise pour développer votre visibilité notamment en période de crise. L'équipe D2C a réalisé une infographie pour vous aider à prendre conscience des enjeux que représente une vraie stratégie numérique pour votre business.

Continuer la lecture7 conseils pour dynamiser votre communication sur Internet

Avez-vous réellement le contrôle sur vos outils webmarketing ?

De nombreuses entreprises confient leur stratégie webmarketing à des prestataires externes sans s’assurer d’être réellement propriétaires de leurs comptes (réseaux sociaux, CRM*, CMS*, hébergeur…) et/ou nom(s) de domaine. La propriété…

Continuer la lectureAvez-vous réellement le contrôle sur vos outils webmarketing ?

Pourquoi et comment communiquer sur LinkedIn pour une TPE-PME ?

Créé en 2003 au États-Unis, LinkedIn est un réseau social dédié aux échanges professionnels. En 2019, il comptait plus de 10 millions d’utilisateurs actifs par mois en France. Leader mondial…

Continuer la lecturePourquoi et comment communiquer sur LinkedIn pour une TPE-PME ?