Formation
Développez votre notoriété sur le Web
avec vos propres médias
Atteignez la popularité !
À l’issue de la formation, bénéficiez de pages professionnelles à jour accompagnées d’un calendrier éditorial
À PROPOS DE LA FORMATION
Pourquoi créer du contenu sur Internet ?
BON À SAVOIR
À propos
de la formation
Quels intérêts
de passer la formation ?
Maîtrisez les techniques et outils qui vous permettront de développer et optimiser vos propres médias sur internet.
À qui s'adresse
la formation ?
Dirigeant(e) d’une TPE-PME, autoentrepreneur(se), Responsable ou Chargé(e) de Communication.
Prise en charge
de la formation
Une formation en partenariat avec QHSE Partner*. Financement possible via votre OPCO, FNE, AGEFIS ou votre FIF PL*.
*Organisme certifié
PAUL ROUQUETTE
À propos
de votre formateur
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la communication numérique, j’ai accompagné pas moins de 40 Entreprises dans leur développement sur le web. Ainsi, j’aurais le plaisir de vous former sur la digitalisation de votre Entreprise et de votre activité. C’est avec une approche humaine et bienveillante que vous découvrirez les outils et le potentiel du web pour votre stratégie de communication.
« Chef(fe)s d’Entreprise, Responsables ou Chargé(e)s de Communication, je vous invite à prendre part à cette aventure dans l’univers du numérique à travers une formation adaptée à vos objectifs et vos attentes. »
Le bon déclic pour votre comm'
Définissons les outils pour développer et optimiser vos propres médias
et ainsi augmenter votre notoriété sur le web
DÉROULÉ DE LA FORMATION
Développez votre notoriété
avec vos propres médias
Développez votre notoriété avec vos propres médias
Au cours de la formation, vous découvrirez les différents médias et réseaux sociaux ainsi que leurs potentiels pour le développement de votre notoriété. Vous apprendrez également différentes techniques pour gagner en efficacité et atteindre la popularité sur le digital. À l’issue de la formation, vous posséderez des outils et supports optimisés pour votre communication numérique.
- Format : Présentiel
- Modalités de réalisation : Intra-entreprise / individuel.
- Participants : 1 à 3 personnes maximum.
- Pré-requis : QCM afin d’évaluer la connaissance et la maîtrise des outils de communication.
- Procédure d’admission : Après un entretien (téléphonique en visioconférence ou en face à face), qui déterminera vos besoins/attentes et objectifs.
- Modalités d’évaluation : QCM & Cas pratiques, Questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Sanction de la formation : Feuilles d’émargement à la demi-journée, attestation d’assiduité et certificat individuel de réalisation.
- Durée : Variable en fonction de vos besoins.
- Rythme : Sur mesure, Adapté en fonction du client.
- Tarifs : Selon la durée.
Dirigeants de TPE/PME – Auto entrepreneurs – Responsables et Chargés de Communication.
Objectifs de la formation :
- Comprendre l’enjeu de communiquer avec ses propres médias (RS, Blog, Youtube…)
- Apprentissage des différentes plateformes : Utilisation et intérêts
- Elaboration de votre ligne éditoriale en fonction de votre cœur de métier et de votre cible
- Création ou refonte de vos pages professionnelles
- Apprentissage des techniques pour être efficient dans la création/rédaction de vos publications
- Co-réalisation de plusieurs publications pour vos réseaux sociaux
- Partage des bonnes pratiques sur chaque plateforme
Compétences visées :
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Animer et optimiser ses différents médias/réseaux sociaux
- Connaître les outils de création/programmation de publications
- Établir un calendrier éditorial pour gérer les différents supports de communication de manière efficace
À l’issue de la formation, le participant bénéficie de pages professionnelles à jour et optimisées accompagnées d’un calendrier éditorial sur 6 mois à 1 an.
Pédagogie
Active, participative, brainstorming, débriefing, échanges réguliers.
Moyens techniques
- En présentiel : utilisation d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur.
- En visioconférence : utilisation d’un logiciel adapté et sécurisé, à la discrétion des participants (le plus souvent Zoom) : disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec caméra et son, ainsi qu’une connexion WIFI stable.
- Supports de formation et documents complémentaires éventuels remis sous format numérique aux participants via une plateforme de travail collaboratif (Padlet) individualisée.
Intervenant(s)
- Organisme de formation datadocké et certifié Qualiopi (dans la catégorie actions de formations).
- Consultant-formateur avec plus de 10 ans d’expérience dans le webmarketing.
- Dirigeant d’une Agence de Communication Numérique depuis 4 ans.
Programme de la formation
- INTRODUCTION / TOUR DE TABLE
- Présentez votre activité
- Pourquoi développer vos propres médias
- La révolution Internet
- Les différents parcours des utilisateurs avant l’acte d’achat
- Les différents médias que vous pouvez développer
- Les principaux réseaux sociaux
- Les référenceurs naturels
- Les portails vidéos
- Les supports de messagerie
- Les autres médias
- Comment intéresser votre cible ?
- Sur quels canaux toucher votre cible potentielle ?
- Susciter l’intérêt pour votre marque
- Définir votre ligne éditoriale
- Programmation et publication
- Des outils pour optimiser la publication
- Une mindmap de vos sujets de publication
- La valorisation d’une offre mensuelle
- Votre planning éditorial
- Publiez du contenu selon vos outils
- Programmez vos publications
- Animez votre communauté
- Gare au troll
- Les astuces & bonnes pratiques
- CONCLUSION / TOUR DE TABLE
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