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7 conseils pour dynamiser votre communication sur Internet

Boutique, entreprise, e-commerce, voici 7 conseils à porté de main de chaque entreprise pour développer votre visibilité notamment en période de crise.

L’équipe D2C a réalisé une infographie pour vous aider à prendre conscience des enjeux que représente une vraie stratégie numérique pour votre business. À télécharger et partager sans modération.

Sommaire

Content is King 👑

“Le contenu est roi” cette célébration de Bill GATES est toujours d’actualité en 2020.

blogging

Le contenu, qu’il soit écrit, photographique et/ou vidéo, est utile à plusieurs niveaux de votre communication :

  • Le référencement naturel : rédiger de vrais articles de blog à l’intention de votre cible (voir conseil n°6) permet d’intéresser vos lecteurs, de leur montrer que vous êtes expert dans votre domaine, et que vous n’hésitez pas à délivrer des conseils. Les articles favorisent le référencement de votre site internet sur des mots-clés savamment réfléchis.

  • Développer votre notoriété : une image vaut mille mots. Cela est d’autant plus vrai à la période des réseaux sociaux. Une belle image créée du désir, l’inverse est également vrai…

  • Valoriser votre transparence : des vidéos de vos clients, de vos commerciaux, vos poseurs, vos produits… prouvent que vous n’avez rien à cacher. Qui plus est, vous profitez du fort potentiel de référencement que possèdent les vidéos depuis l’Internet 2.0

Pour conclure, développez votre ligne éditoriale et créez du contenu, il vous le rendra bien.

Google est (aussi) votre ami

Plus de 91 % des internautes en France utilisent le moteur de recherche Google au quotidien, je vous laisse imaginer le nombre d’utilisateurs qui pourraient trouver votre entreprise sur Internet, si vous prenez le temps d’apprivoiser l’ogre Google.

Qui plus est, il met une série d’outils gratuits et très bénéfiques pour toutes les entreprises. Que ce soit le fleuriste du coin, ou la grosse multinationale. Alors, pourquoi s’en priver ?

  • Google My Bussiness : si ce n’est pas encore fait, arrêtez tout et créez sur-le-champs votre établissement GMB (Google My Business). C’est gratuit, et c’est bien plus efficace que Solocal (page jaunes) pour un référencement local réussi.

  • Analytics : il n’y a pas de stratégie sans analyses. Demandez à votre webmaster les accès à votre compte Google Analytics et comprenez ce qu’il se passe sur votre site Internet. Vous pourrez l’optimiser, afin d’améliorer votre taux de conversion et votre coût d’acquisition client sur du long terme.

  • Ads. : anciennement appelé Adwords, Ads est la régie pub de Google (et accessoirement la raison d’exister du géant californien). C’est (malheureusement) un incontournable pour gagner en visibilité, et donc en développement de son C.A. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui ont besoin de votre service ou produit, mais qui ignorent votre existence !

  • Drive : un outil collaboratif pour travailler en équipe, de manière efficiente et gratuite jusqu’à 15 Giga de stockage sur le cloud.

Devenez votre propre média

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Prenez les devants, communiquez auprès de vos abonnés.

Ce fut l’avènement du web 2.0. Depuis environ 2004, chaque entreprise peut devenir son propre média et donc développer sa propre communication, sans attendre que les médias parlent d’elle.

Grace aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et notamment Youtube, vous pouvez divertir, informer et instruire les internautes afin qu’ils s’abonnent à votre/vos chaîne(s) de communication. C’est une belle opportunité pour vous démarquer de la concurrence.

Customer Relationship Management - CRM

CRM signifie : “développer la relation client”. Vous n’êtes pas seul sur votre marché (ce qui est bon signe, car ça signifie que la demande existe). Il faut être présent auprès de vos prospects, mais surtout de vos clients, car si vous ne le faites pas, vos concurrents finiront par prendre votre place.

Il faut penser à les relancer de temps en temps, à leur montrer qu’on pense à eux, que leur avis est important…

Consultez ce lien, le top 15 des CRM pour les TPE/PME.

Surveillez votre marché et vos concurrents 🔍

Le marché évolue, vous n’avez peut-être pas les ressources internes pour l’analyser et le devancer. En revanche, vous pouvez observer ce qui se fait chez les concurrents (benchmarking), afin d’en tirer des conclusions et mettre en place des actions qui sont en phase avec vos valeurs.

Donc abonnez-vous aux newsletters et devenez fans de vos… concurrents !
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Le marché évolue, faites de même.

Définissez vos personae !

Le meilleur client est celui qui vous demande peu de temps, et vous rapporte le plus. La loi de PARETO, s’applique dans pleins de domaines, comme dans celui de l’entreprise.

Si vous analysez finement vos clients, vous vous apercevrez que 20 % d’entre eux, rapportent 80 % de votre chiffre d’affaires. Qui plus est, ce sont ceux qui vous demandent le moins d’énergie et de temps. Une fois défini, il sera plus facile de savoir où et comment trouver ces fameux personae (clients) et les attirer à vous.

Numérisez humainement votre entreprise

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Vos salariés sont l'image de votre entreprise.

Nous passons environ 3 heures par jours sur nos téléphones et pour certains 7 heures de plus devant un écran d’ordinateur. La plupart des gens recherchent de l’Humanité. Nous préférons tous un vrai interlocuteur par téléphone plutôt qu’un automate… Sur Internet, c’est pareil. Montrez-vous et valorisez vos équipes d’hommes et de femmes qui sont présents pour servir et répondre aux besoins des clients.

Ne restez pas seul 🤜🤛

Vous trouvez que ce dossier est plein de bon sens, mais vous ne voyez pas comment, ni avec quelles ressources internes vous allez développer la e-communication de votre entreprise ?

Vous êtes une TPE/PME en Occitanie qui réalise entre 400 K€ et 6 M€ ? L’Agence Déclic2Com est là pour vous accompagner et vous permettre d’envisager plus sereinement votre avenir grâce au digital marketing.

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