Formation
Lancer votre stratégie
de communication sur le Web
Visez juste !
À l’issue de la formation, vous aurez un plan d’actions complet pour lancer votre stratégie de communication sur Internet
À PROPOS DE LA FORMATION
Pourquoi développer une stratégie digitale ?
BON À SAVOIR
À propos
de la formation
Quels intérêts
de passer la formation ?
Découvrez et maîtrisez les techniques et outils qui vous permettront de développer votre stratégie sur le web.
À qui s'adresse
la formation ?
Dirigeant(e) d’une TPE-PME, autoentrepreneur(se), Responsable ou Chargé(e) de Communication.
Prise en charge
de la formation
Une formation en partenariat avec QHSE Partner*. Financement possible via votre OPCO, FNE, AGEFIS ou votre FIF PL*.
*Organisme certifié
PAUL ROUQUETTE
À propos
de votre formateur
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la communication numérique, j’ai accompagné pas moins de 40 Entreprises dans leur développement sur le web. Ainsi, j’aurais le plaisir de vous former sur la digitalisation de votre Entreprise et de votre activité. C’est avec une approche humaine et bienveillante que vous découvrirez les outils et le potentiel du web pour votre stratégie de communication.
« Chef(fe)s d’Entreprise, Responsables ou Chargé(e)s de Communication, je vous invite à prendre part à cette aventure dans l’univers du numérique à travers une formation adaptée à vos objectifs et vos attentes. »
Le bon déclic pour votre comm'
Définissons votre plan d’action de communication sur le web,
en fonction de vos forces, votre cible, vos objectifs et vos ressources.
DÉROULÉ DE LA FORMATION
Lancer
sa stratégie sur le web
Tout au long de la formation, vous serez amené à vous poser les bonnes questions quant à vos objectifs, vos cibles, vos concurrents ou encore votre positionnement. Par la suite, vous serez capable de définir un plan d’actions et de vrais axes de communication pour votre stratégie numérique.
- Format : Présentiel
- Modalités de réalisation : Intra-entreprise / individuel.
- Participants : 1 à 3 personnes maximum.
- Pré-requis : QCM afin d’évaluer la connaissance et la maîtrise des outils de communication.
- Procédure d’admission : Après un entretien (téléphonique en visioconférence ou en face à face), qui déterminera vos besoins/attentes et objectifs.
- Modalités d’évaluation : QCM & Cas pratiques, Questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Sanction de la formation : Feuilles d’émargement à la demi-journée, attestation d’assiduité et certificat individuel de réalisation.
- Durée : Variable en fonction de vos besoins.
- Rythme : Sur mesure, Adapté en fonction du client.
- Tarifs : Selon la durée.
Dirigeants de TPE/PME – Auto entrepreneurs – Responsables et Chargés de Communication.
Objectifs de la formation :
- Connaître les forces et faiblesses de l’Entreprise par rapport à son environnement interne et externe.
- Découvrir et comprendre son « persona buyer » (client idéal).
- Connaître les motivations de sa cible.
- Lever les potentiels freins à l’achat.
- Préparer une roadmap e-communication sur 1 an.
- Définir ses objectifs et ses KPIs (Indicateurs clés de performance).
Compétences visées :
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Mieux connaitre son entreprise et ses axes d’amélioration.
- Maîtriser le vocabulaire pour déléguer certaines tâches.
- Connaître les points importants à surveiller pour piloter la e-communication de son
entreprise. - Mettre en place ou déléguer un plan d’action de communication logique, chronologique et
efficient.
À l’issue de la formation, le participant bénéficie d’un dossier reprenant tous les points clés échangés lors de cette dernière, ainsi qu’un véritable plan stratégique de communication.
Pédagogie
Active, participative, brainstorming, débriefing, échanges réguliers.
Moyens techniques
- En présentiel : utilisation d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur.
- En visioconférence : utilisation d’un logiciel adapté et sécurisé, à la discrétion des participants (le plus souvent Zoom) : disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec caméra et son, ainsi qu’une connexion WIFI stable.
- Supports de formation et documents complémentaires éventuels remis sous format numérique aux participants via une plateforme de travail collaboratif (Padlet) individualisée.
Intervenant(s)
- Organisme de formation datadocké et certifié Qualiopi (dans la catégorie actions de formations).
- Consultant-formateur avec plus de 10 ans d’expérience dans le webmarketing.
- Dirigeant d’une Agence de Communication Numérique depuis 4 ans.
Programme de la formation
- INTRODUCTION / TOUR DE TABLE
1. Connaissez-vous réellement votre Entreprise ?
1. 1. Analyse SWOT de l’Entreprise
1. 1. 1. Identifier les forces et les faiblesses de l’Entreprise
1. 1. 2. Analyser les opportunités et menaces de l’environnement
1. 1. 3. Transformer les faiblesses en forces et anticiper les menaces
2. Qui est votre meilleur client ?
2.1. Identifier la cible de son entreprise selon ses produits/services
2.2. Identifier le « client idéal » par segment cible
2. 3. Humaniser le client idéal
3. Définition des objectifs
3.1. Analyser les chiffres actuels.
3.2.Calculer les coûts et les marges
3.3. Définir les futurs objectifs
3. 4. Calculer les dépenses et gains prévisionnels
4. Création de la stratégie webmarketing
4. 1. Adapter son budget en fonction de ses objectifs
4. 2. Définir les ressources internes et externes nécessaire à l’atteinte des objectifs
4. 3. Créer un plan de communication selon sa cible, son budget et ses objectifs
4. 4. Créer une roadmap e-communication
- CONCLUSION / TOUR DE TABLE
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