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ÉTUDE DE CAS
PRETEA
prêtS immobilier, investissementS locatifS & regroupement de créditS
PRETEA est une société de courtiers en prêts immobiliers qui propose des solutions de prêts immobiliers, investissements locatifs et regroupement de crédits. Les courtiers PRETEA sont titulaires d’une formation certifiante et sont inscrits à l’ORIAS. La société déploie son activité sur les départements de l’Hérault, l’Aude et le Gard.
PROBLÉMATIQUES
C’est en 2018 que PRETEA à fait appel aux compétences
de Paul pour répondre aux problématiques webmarketing suivantes :
Manque d'harmonisation dans la stratégie webmarketing
- PRETEA souhaitait développer une cohérence entre son image et son positionnement.
Manque de contacts qualifiés via le numérique
- PRETEA était réputée auprès des partenaires bancaires et clients, mais manquait de visibilité sur le net pour développer de nouvelles agences.
NOTRE APPROCHE
Après réflexion avec les dirigeants de l’équipe, nous avons proposé la réalisation d’une série de vidéos-conseils
pour asseoir leur expertise et développer leur notoriété sur Internet.
- De 2018 à 2021
01.
MISE EN PLACE D'UNE Stratégie webmarketing
- Création d’un blog.
- Réalisation de shooting photos.
- Réalisation d’une série vidéos sur le prêt immobilier
- Lancement d’une chaîne YouTube pour la série-vidéos PRETEA.
- Promotion de la série-vidéos PRETEA via Facebook et LinkedIn.
- Créations graphiques multisupport.
- Création d’un site vitrine optimisé SEO et responsive design via WordPress.
02.
Contacts Qualifiés via le numérique
- Lancement de publicité sur Google.
- Création de campagnes e-mailing.
- Définition d’une ligne éditoriale.
- Définition d’une stratégie de publication sur les réseaux sociaux.
RÉSULTATS
- Un accompagnement sur du long terme : aujourd'hui, la Société est autonome sur certaines actions telles que la gestion des réseaux sociaux.
- PRETEA affirme son expertise à travers un site optimisé et du contenu vidéos-conseils, ce qui permet à la Société d'accroître sa notoriété et d'augmenter le trafic de son site internet.
- Une étroite collaboration avec PRETEA : modifications et mises à jour de site, production de shooting photos et de tournages vidéos. De plus, le lancement de la chaîne YouTube PRETEA, accompagné de la promotion de la série-vidéos via Facebook et Linkedin permet à la société d'affirmer son identité et d'augmenter sa communauté.
- Une augmentation des recommandations grâce à la stratégie numérique.
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