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ÉTUDE DE CAS

PGI HABITAT

CONCEPTION & AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

PGI Habitat est spécialisé en aménagement extérieur depuis 2006. L’entreprise située sur la commune de Gigean propose une gamme de produits modernes, durables et faciles d’entretien. PGI Habitat s’entoure des meilleurs fournisseurs français et européens pour proposer des matériaux de qualité haut de gamme.

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PROBLÉMATIQUES

C’est en 2018 que PGI Habitat a fait appel aux compétences
de Paul pour répondre aux problématiques webmarketing suivantes : 

Manque de
visibilité/notoriété sur le net

  • PGI Habitat possédait un savoir-faire estimé par ses partenaires et clients, mais avait cependant un problème de visibilité sur Internet.

Manque de contacts
qualifiés via le numérique

  • La source de contacts principale
    provenait des salons et foires d’Occitanie
    ainsi que des régions voisines.
  • Leur site internet ramenait très peu de contacts qualifiés.

Problématique de marge
et de rentabilité

  • PGI intervenait souvent hors de l’Occitanie, ce qui réduisait les marges de l’entreprise pour rester compétitif face à la concurrence locale.

NOTRE APPROCHE

Après un audit de la e-reputation de PGI Habitat,
nous avons construit un plan de route afin de répondre aux problématiques.

01.

Visibilité & Notoriété sur Internet
REFONTE DE SITE
  • Refonte de site : 2018 via Wix, puis en 2021 via WordPress.
  • Stratégie Ads (Adwords).
  • Rédaction d’articles.
  • Collecte d’avis clients.
  • Réalisation de shooting photos.
  • Animation des réseaux sociaux afin de booster la e-notoriete sur Facebook.
  • Créations d’une charte graphique et d’une identité visuelle 

02.

Contacts Qualifiés via le numérique
STRATÉGIE SEA
  • Lancement de publicité sur Google Ads.
  • Création de campagnes e-mailings.
  • Lancement de publicité sur les réseaux sociaux.
  • Paramétrage de Google Analytics et analyse stratégique des différents canaux de communication

03.

Amélioration des marges & de la rentabilité
ANIMATION DE FACEBOOK
  • Référencement naturel longue traîne stratégique pour cibler les prospects proches de l’entreprise (exemple “Pergola Montpellier”).
  • Animation des réseaux sociaux.
  • Mise en avant des interventions en région sur tous les supports.
  • Recentrer l’activité à 100 km autour de l’entreprise.
  • Gestion de la stratégie de communication et des relations prestataires

RÉSULTATS

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